MONTBLANC - EDITION ECRIVAINS - WILLIAM SHAKESPEARE

par Pierre Brunhammer le 3 août 2016 à 16:02

POUR CÉLÉBRER LE 400ÈME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE SHAKESPEARE

2016 met à l’honneur l’un des plus célèbres poètes et auteurs dramatiques du monde, le père de Roméo et Juliette, Hamlet, Othello, pour n’en citer que quelques-uns.

Ainsi que l’a déclaré le British Council, il est "la plus grande icône de la culture britannique aux yeux du monde". C’est pourquoi l’année 2016 sera marquée par de multiples célébrations en l’honneur de Shakespeare.

"Être ou ne pas être, telle est la question." 450 ans après la naissance du grand dramaturge et poète, ces mots proclamés par Hamlet restent aussi puissants que les pièces elles-mêmes. La richesse du verbe de Shakespeare a fourni de nombreuses expressions et pépites exprimant la sagesse humaine, qui font depuis partie intégrante de la langue française.

 

 

 

William Shakespeare, né en 1564, a non seulement fabuleusement enrichi la langue anglaise, mais également influencé les modes de pensée et les comportements. Grâce à son art de la personnification, shakespeare a su parler à tout un chacun ; qu’il s’agisse de rois, de reines, de princes, ils sont confrontés aux mêmes dilemmes que nos contemporains.

 

 

 

Ses chefs-d’oeuvre font partie des pièces de la littérature mondiale les plus souvent jouées.

Stylo plume, Rollerball, Stylo bille disponibles sur stylo-luxe.com

source : Montblanc

 

 

 

 

Laisser un commentaire