Stylos plume et débit d’encre

Le nombre de stylos Mont blanc vendus à travers le monde et la longévité d’un tel instrument d’écriture est telle, que plus souvent que pour d’autres, revient lle grief de mauvais débit.

Il faut savoir que l’encre est corrosive et que le temps passant, malgré l’évolution des matériaux, les élément tels que les joints et autres parties du régulateur se corrodent et perturbent le débit d’encre. Il est donc nécessaire d’entretenir son précieux instrument.

Par ailleurs, les systèmes à pompe nécessitent un petit rituel de remplissage qui est très bien expliqué dans le livret qui accompagne chaque garantie de stylo Montblanc. Il est également présent dans l’emballage de chaque flacon d’encre Montblanc.

Recharge d’un Meisterstück 149 ou 146 LeGrand dotés d’un mécanisme à piston

1. Dévissez complètement le cône en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Attention: Le stylo peut contenir un résidu d’encre.
2. Plongez entièrement la plume dans l’encre et revissez le cône à fond.
3. Desserrez le cône en le tournant légèrement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, afin de faire couler 6 à 8 gouttes d’encre dans l’encrier.
4. Orientez la plume vers le haut, puis resserrez à nouveau lentement le cône en le tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.
5. Essuyez la plume et le capuchon à l’aide d’un papier non pelucheux ou d’un chiffon doux non pelucheux.

En déplacement

Pour éviter toute fuite, portez le stylo avec la plume orientée vers le haut. Notez que le réservoir d’encre doit être rempli au moins au tiers. Avant un déplacement en avion, il est primordial de recharger correctement le stylo, en raison de la différence de pression de l’air à bord des appareils

Retrouvez d’autres conseils sur notre site.