Montblanc Max von Oppenheim

par Pierre Brunhammer le 11 mars 2009 à 15:37

                                                Edition limitée 2009

Pour honorer Max von Oppenheim, archéologue, chercheur et collectionneur allemand, Montblanc édite en 2009 en quantité limitée à 4810 exemplaires pour le monde entier et garantit le caractère unique.

Max von Oppenheim – Un oriental européen.

Aujourd’hui encore, les fouilles orientales du diplomate et archéologue Max von Oppenheim représentent un valeur inéstimable pour la science, l’art et la culture. Porté par sa passion effrénée pour la recherche, il a découvert en 1899 des preuves de l’existence d’une culture qu’on pensait disparue depuis longtemps sur la colline antique de Tell Halaf, dans le nord de la Syrie.

Cette découverte l’a élevé au rang des archéologues le plus célèbres du 20ème siècle. Font partie de ses nombreuses découvertes préhistoriques de remarquables statuettes en pierre et des bas-reliefs du 9ème siècle avant J.C., ainsi que des céramiques de couleur du 5ème et du 6ème siècle avant J.C.

 

En 1930 Max von Oppenheim a rendu publique ses trésors au musée Tell Halaf qu’il a fondé à Berlin et il a créé une fondation de recherche sur l’Orient. 

Le stylo plume Max von Oppenheim

 

Source : Montblanc France

 

Laisser un commentaire